Un mal necessaire?
Constat
Le monde est bouleversé: l'économie est arrêtée, le chômage bat des records, le monde est menacé par une pénurie alimentaire, le nombre de morts s'évalue difficilement aussi bien par le covid 19 que d'autres maladies. Le monde est desemparé: fermeture de frontières et d'autres mesures aussi bien drastiques que les unes, les autres. c'est la panique généralisée comme dans un film de science fiction ou un rêve, mais malheureusement réel.
Solution?
Il n'y a pas de medicaments fiables. Il n'y a pas de vaccin.
Les scientifiques se contredisent.
Les politiques n'en savent pas plus et laissent entrevoir des contradictions dans les prises de decisions.
Que faire?
Personne ne sait avec certitude.
Il y a un homme envoyé par Dieu, son fils, qui a declaré et je cite: <je suis le chemin, la vérité et la vie>. Il a donné son sang à la croix pour que nous soyons sauvés. Il y a la vie dans le sang.
Il a aussi dit: < venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerez du repos.
Sachons tous qu'il y a deux mondes: le monde physique et le monde spirituel. La manifestation physique est commandée par la manifestation spirituelle.
Demandons donc à Dieu de nous aider à trouver une solution pour arrêter le covid 19.
Il a dit : "demandez et l'on vous donnera". Demandons avec foi, sans douter comme il nous recommande et nous aurons un remède. Il est fidèle. Amen.
Avantages
L'église est devenue réellement universelle grâce aux reseaux sociaux. Comme au temps de la persecution des disciplines, il y a une expansion de l'église et les hommes se rapprochent davantage de leur créateur.
La solidarité humaine est devenue manifeste.
JP
Faut-il avoir peur du coronavirus?