ECOLE DE DIEU www.ecolededieu.com DIEU EST AMOUR
ECOLE DE DIEUwww.ecolededieu.comDIEU EST AMOUR 

Dieu Vous Aime (suite)

Les bontés de l`Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;

  Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!

  L`Éternel est mon partage, dit mon âme; C`est pourquoi je veux espérer en lui;

L`Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l`âme qui le cherche.

Il est bon d`attendre en silence Le secours de l`Éternel.

 

Lamentations 3: 22-26

 

 

L'AMOUR DE DIEU

 

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique (Jésus Christ), afin que quiconque croît en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3: 16

 

10 versets bibliques sur l’amour de Dieu

 

Le plus grand commandement qui nous est adressé est d’aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre force.

 

Nous aimons Dieu et il nous aime. Soyez encouragés par ces versets bibliques sur l’amour de Dieu.

 

Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier. (Première lettre de Jean 4.19)

 

Dites merci au Seigneur, car il est bon !
– Oui, son amour est pour toujours ! (Psaumes 136.1)

 

Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu de tendresse et de pitié,
patient, plein d’amour et de fidélité.
(Psaumes 86.15)

 

« Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. (Jean 3.16)

 

Ceux qui n’aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. 9Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui. Alors, l’amour, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés. Il nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils. Celui-ci s’est offert en sacrifice pour nous, c’est pourquoi Dieu pardonne nos péchés. 

(1Jean 4.8-10)

 

Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu! (Romains 8.37-39)

 

Mais Dieu est riche en pitié et il nous aime d’un grand amour. C’est pourquoi, à nous qui étions morts à cause de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ. Oui, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu. Avec le Christ Jésus, il nous a réveillés de la mort et avec lui encore, il nous a fait asseoir dans les cieux. Ainsi, en montrant sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, Dieu a voulu prouver pour toujours la richesse extraordinaire de ses bienfaits. (Éphésiens 2.4-7)

 

Tout ce que je dis est exact.
Je ne parle jamais pour tromper,
je ne mens pas.
(Proverbes 8.17)

 

Je vous ai aimés comme le Père m’a aimé. Restez dans mon amour. J’ai obéi aux commandements de mon Père et je reste dans son amour. De la même façon, si vous obéissez à mes commandements, vous resterez dans mon amour. (Jean 15.9-10)

 

Oui, je lui demande de vous rendre forts par son Esprit, tellement sa gloire est grande. Ainsi, vous pourrez être des chrétiens solides. Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi ! Plongez vos racines dans l’amour et soyez solidement construits sur cet amour. Alors vous serez capables de comprendre avec tous les chrétiens la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de l’amour du Christ. Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu’on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et il habitera totalement en vous. (Éphésiens 3.16-19)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 ECOLE DE DIEU. www.ecolededieu.com